Il s’agit de l’un des premiers fonds de capital-risque centré sur l’Afrique de l’Ouest, avec une exposition significative en Côte d’Ivoire. Il a été créé par un duo de personnes elles-mêmes ex-entrepreneur et cadre supérieur au sein d’entreprises technologiques.
Le fonds soutiendra des start-ups locales créées et gérées par des entrepreneurs jeunes et du pays, répondant aux besoins du marché local. Ces opérations devront être facilement reproductibles dans la région. L’une des nouveautés du fonds est qu’il sera centré sur des sociétés bénéficiaires qui renforcent l’infrastructure du marché par la technologie, en facilitant l’activité des PME locales pour ce qui concerne les exportations (par exemple, la logistique), l’émission/la réception de règlements, la vente en ligne, l’accès aux entreprises homologues, etc.
Le fonds sera géré par Janngo Capital Partners, fondé par une équipe totalement indépendante située à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Paris. L’équipe se compose actuellement de dix professionnels chevronnés, avec à leur tête une femme, Fatoumata Ba, fondatrice de Janngo Capital.